Home > Blog > Les stages de golf en famille à Majorque sont sensationnels – une description d’une semaine type avec nous.

Les stages de golf en famille à Majorque sont sensationnels – une description d’une semaine type avec nous.


(Español) Por Michel Monnard

Pendant Pâques et les vacances en général, nous attendons toujours avec joie nos cliniques de golf en famille. Souvent, ce sont des familles débutantes qui souhaitent se plonger ensemble dans le monde du golf. Le golf est l’un des rares sports qui peut être apprécié par tous, des plus jeunes aux plus âgés, des athlètes à ceux qui ne pratiquent pas de sport.

La décision de suivre une clinique de golf en famille découle souvent de la possibilité de passer du temps ensemble et de partager une activité pendant les vacances. C’est une véritable qualité que de partager une expérience en vacances.

Avant de commencer la clinique, nous clarifions toujours si les parents et les enfants doivent recevoir des leçons ensemble ou séparément. Avec les débutants, il est important pour nous de ne pas se limiter à enseigner le sport uniquement sur le practice. Heureusement, nous avons la liberté de travailler dans un club de golf qui nous permet de jouer sur le terrain avec les débutants. Ainsi, les familles apprennent que le golf ne concerne pas seulement la frappe des balles, mais aussi le plaisir de passer du temps ensemble sur le terrain.

Il est fantastique de voir comment les compétences des participants se développent jour après jour. Sans trop approfondir les aspects techniques, nous parvenons à faire faire des drives aux débutants dès la première semaine et à obtenir de bons résultats.

Nous travaillons quotidiennement sur le jeu court, le putting, le chipping, le jeu de bunker et les longs coups, pour ensuite les tester sur le terrain. Bien sûr, il y a aussi des coups manqués, mais c’est précisément là que réside l’importance : apprendre à les gérer, car ce qui compte, c’est d’apprendre, pas le résultat.

La semaine dernière, nous avons eu ici une famille dont les enfants avaient entre 16 et 18 ans. Les trois garçons ont suivi les cours avec Tobias, tandis que maman et papa étaient avec Michel. À la fin de la semaine, tout le monde avait amélioré son handicap. Tout le monde avait déjà la carte d’accès au parcours, mais était prêt à franchir une étape.

Voici une vidéo du swing d’une autre famille que nous avons eue, cette fois-ci avec des enfants plus jeunes.

Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de nos cliniques de golf en famille et nous nous engageons à fond pour atteindre l’objectif de passer du temps de qualité en famille. Nous saisissons toutes les opportunités pour initier les enfants au golf.