Home > Blog > Comment un nouveau golfeur obtient son premier Handicap, idéalement.

Comment un nouveau golfeur obtient son premier Handicap, idéalement.


(Español) Por Michel Monnard

De nombreux clubs de golf cherchent, par pur besoin, des moyens d’attirer et d’intégrer de nouveaux membres. C’est fondamentalement positif, car nous en bénéficions tous.

En ce qui concerne l’octroi de la licence aux nouveaux golfeurs, nous devons vraiment nous assurer que la qualité du premier Handicap 54 ne diminue pas davantage et n’est pas obtenue avec un effort minimal. Parfois, il est simplement donné, peu importe la qualité du joueur. J’aime montrer comment nous traitons cela ici en Espagne, car je pense que c’est juste.

En Espagne, il est possible d’obtenir une licence sans Handicap. Cela signifie que le golfeur est membre de l’association, paie sa cotisation, mais n’a pas encore de Handicap – car il ne l’a pas encore gagné ou développé dans la plupart des cas. C’est ainsi que nous le faisons pour nos golfeurs. Pendant leur période d’apprentissage ultérieure, les golfeurs peuvent jouer sur notre parcours de golf local lorsqu’il y a peu de trafic (en début de soirée). Cela donne aux nouveaux golfeurs l’occasion de profiter du sport tout en les protégeant d’être un obstacle pour les autres pendant les heures de pointe.

Malheureusement, il arrive souvent que les clubs de golf accordent aux nouveaux golfeurs le premier Handicap ou la licence de jeu directement dès son émission. C’est regrettable, car cela peut affecter les horaires de jeu des golfeurs expérimentés et entraîner des parties lentes.

Au lieu de cela, les clubs de golf/écoles de golf devraient délivrer la licence sans Handicap et permettre aux golfeurs d’obtenir un Handicap de 54 ou mieux grâce à l’auto-formation et aux offres guidées de l’école de golf.

Par conséquent, de nombreux clubs de golf très fréquentés ont mis en place un Handicap minimum pour garantir que le trafic puisse répondre à la demande de départs sans subir de pertes financières.

Naturellement, un nouveau golfeur mal informé cherchera toujours le chemin de moindre résistance. Après tout, il veut jouer au golf. Voici donc notre conseil : un cours de Handicap pour deux personnes pendant les vacances sont le meilleur moyen de combiner une instruction de qualité et du temps ensemble pour intégrer de nouveaux golfeurs dans le jeu.

 

Sign-up / demande disponibilité