Inicio > Blog > Utilisation de téchnologie de pointe adaptée aux cours de golf

Utilisation de téchnologie de pointe adaptée aux cours de golf


(Español) Por Michel Monnard

Il est vrai que la téchnologie effraie parfois, il suffit pourtant juste de savoir l’utiliser de manière éducative pour faire les analyses adéquates. Nous nous servons de cette téchnologie pour obtenir des données importantes et pour comparer les résultats obtenus.

Nous utilisons:

Fligtscope X2 Radar

boditrak flightscope radarUn radar avec une technologie doppler (la boîte Blanche sur l’image) qui utilise les ondes de micro, comme le ferait un radar militaire. Il suit le club et la balle d’une manière très précise.

Ce radar nous permet de trouver les distances exactes des clubs pour pratiquer le contrôle de la distance avec les wedges mais aussi pour aider à un meilleur contrôle de la direction de la balle. Ce radar peut se louer pour que les joueurs puissent s’entrainer, l’information peut alors se consulter par le biais d’une App.

Les données mesurées sont les suivantes: vitesse de la balle, angles, angles de descente, facteur smash, rotation de la balle à la verticale et en effet retour, distance de vol, distance au sol, temps et hauteur du vol….

Les données du club son utiles pour comprendre comment un balle prend son envol.

Nous obtenons la vitesse du club, le profil d’accélération, l’angle de la face du club, la relation entre le club et le    , l’angle d’attaque….

Ce radar est un petit bijou pour qui désire s’en servir pour améliorer son jeu.

Swing Caddie

Swing Caddie 1Mini radar de 8 x 14 cm pour practice et terrain de golf. Il mesure la Vitesse du club et de la balle, le facteur smash, et la distance de vol de la balle. Il peut mesurer jusqu’à 260 mètres et peut se programmer pour améliorer le jeu de pitch and chip et les distances.

 

 

 

 

 

Boditrak Tapis de pression

boditrak pressure matCe tapis nous apporte des données en relation avec l’équilibre, la distribution du poids durant la mise en place et le geste proprement dit mais aussi concernant le mouvement du centre de gravité du corps.

 

 

 

Sam Puttlab

sam puttlab flightscope unten UnterrichtLa technologie des ultrasons permet de suivre le mouvement de putt au 1/10.

Le geste de putt est relativement court et donc difficile à analyser.

Mise en place rapide pour apprendre en s’amusant.

 

 

Caméras High Speed

kaffee laptop videoLes smartphones d’aujourd’hui sont dotés d’une caméra qui peuvent filmer a 240 fps. Ceci nous aide jour après jour à étudier les gestes des élèves, les vidéos se partagent ensuite via Airdrop à un Ipad pour visualiser plus clairement le jeu du golfeur.

 

 

 

Cliquez sur les images pour les agrandir