Inicio > Blog > Nôtre practice

Nôtre practice


(Español) Por Michel Monnard

Situé à Capdepera Golf, Majorque

 

Putting Green 1

clubhaus palme golfclub putting gruenLe green de large dimension situé devant le Club-House nous offre la possibilité de travailler autant la technique, que la position et sur de légères pentes.

De tous les côtés du green, il y a de subtiles inclinaisons.

De plus, il y a une superbe vue sur le Club-House.

Putting Green 2 – Chipping

Chipping Gruen Semirough Driving RangeCe green, de taille réduite est parfait pour la pratique des coups d’approche (Chips) depuis le semi-rough jusqu’au green. Il nous permet également le travail des coups par dessous depuis une certaine distance et avec un sol en pente. Cette pratique nous procure une grande satisfaction avec nos joueurs d’un certain niveau mais les débutants pourront également y travailler le putt en dehors du green.

Chipping Green 1
chipping gruen 1 tobias golfplatz driving rangeSur ce green il y a des drapeaux qui peuvent se retirer, nous pouvons donc créer différentes situations pour chaque coup à travailler. Il a de plus une inclinaison plus prononcée que le Green 1, ce qui est parfait pour la pratique de puts en montée ou en descente. L’un de nos exercices consiste à réaliser des putts en descente, en ligne droite ou en montée. Ceci implique des doutes de la part du joueur dont le corps doit mettre en relation ce qu’il voit sur le green et ce qu’il apprend à chaque coup. Les coups d’approche depuis 10-20 mètres du green se simulent parfaitement grâce à la barrière naturelle qui protège ce green. Chaque coup loupé obligera le joueur à rechercher la balle dans les arbustes. Nous apprenons ici à gérer également la pression à laquelle le golfeur est soumis.

Chipping Green 2

Chipping Gruen Training Tobias 2Ce green s’utilise pour une pratique plus générale comme par exemple améliorer la technique de jeu d’approche (chip) ou de pitch sans trop d’effort. Nous créons différentes situations, en changeant les distances jusqu’au green, les clubs, les trajectoires avec suffisamment d’espace pour les balles perdues. L’apprentissage est mieux ressenti s’il se fait sans pression dans un premier temps, mais aussi pour les joueurs qui se préparent à passer les examens pour l’obtention de handicap et qui doivent pratiquer les tactiques d’approche du green. Un put ou un pitching-wedge? Quelle est la solution la mieux adaptée et celle qui entrainera le moins d’erreur. Nous conseillons aux élèves de pratiquer en dehors des cours.

Pitching Greens 1 – 2 – 3

Ils se caractérisent par de grands espaces, ce qui est important pour créer des exercices et varier les coups à travailler. Ces greens nous aident à pratiquer sur des distances de 20/40 et 75 mètres. Nous pouvons y travailler la technique de base et ainsi ressentir les sensations concernant le comportement de la balle. Nous y pratiquons les tirs depuis semi-rough, et des côtés au green.

La pratique sur tapis

michel tobias boditrak flightscope driving rangeVous trouverez des practices avec des tapis de sol sur la grande majorité des golfs pour de simples raisons de logistique et de coûts. Nous vous proposons de pratiquer autant sur gazon que sur tapis. L’utilisation de ces tapis est parfaite lorsque le joueur ne controle pas complétement la force et profondeur des tirs. Surtout dans le cas des débutants qui doivent se concentrer sur le mouvement du corps et du club avant tout, dans le but de ressentir les sensations correctes.

Practice de gazon

Il est primordial que le golfeur pratique sur gazon, ce practice offre des zones de semi-rough devant la zone courte. Il y a suffisamment d’espace pour les coups en dessous ou au dessus des pieds, et des collines pour le travail des coups en montée ou en descente.

La zone de pitch, nous offre la possibilité de travailler sur le control des distances. Non seulement pour les joueurs les plus performants mais aussi pour les joueurs débutants ou avec peu de pratique. Nous conseillons à tous nos élèves de pratiquer chaque jour durant 20 minutes le control de distance, il faut en effet apprendre à differencier l’intensité des tirs à 30/40 ou 50 mètres.

Zona hierros y driver driving rangeDurant les jeux proposés durant nos leçons nous avons besoin de couloirs, ceux ci sont utilisés pour la pratique avec les Fers. Quant aux Bois et Driver nous les utilisons sur un couloir plus ample.

Nous avons deux objectifs de plus avec les drapeaux, la création de jeux sur différentes distances se révèle alors plus simple. Apprendre à travailler sur le pratice est important pour tous les golfeurs, souvent certains de nos joueurs les plus confirmés s’evertuent à jouer leur seau de balles sans changer pour autant leur technique.

L’un des avantages de jouer sur gazon est que le joueur doit apprendre à contrôler la profondeur du divot. De plus sur un tapis, le joueur trouve plus facilement sa position grâce aux lignes du tapis qu’il ne retrouvera pas sur sur une pratique sur gazon. Les coups acquièrent alors plus d’autenticité et les erreurs se voient plus facilement.

Le terrain de golf et comment nous l’utilisons

Le terrain en soi, nous offre les meilleures conditions pour nos joueurs. Les neuf premiers trous sont plus plats avec de larges espaces, spécialement sur la droite.

Ces neuf premiers trous nous serviront pour les débutants et les leçons de Premier Handicap (surtout pour les examens) mais aussi pour pratiquer le driver.

La seconde partie du terrain est plus compliquée. Il y a des zones d’eau, tant frontales que latérales, des vallées, des côtes, des trous plus étroits, des trous longs, des trous qui offrent une visibilité limitée, des trous avec des coups de départ de plus de 120 mètres pour arriver sur le fairway. Plus d’un joueur se sent intimidé par “la vallée des balles perdues” qui prend tout son sens une fois sur le terrain…

Les greens ne sont pas aussi compliqués que sur d’autres golfs de la région. Le gazon, de température froide,  développe toutes ses qualités par une température de 28/29 degrés. Durant la saison d’été il doit être constamment entretenu et arrosé, ainsi il maintient sa belle couleur verte contrairement aux gazons de températures chaudes qui sous les 18 degrés deviennent marrons.

En résumé: Nous offrons de magnifiques installations qui vous aideront à améliorer votre jeu d’une façon non négligeable. Un élève peut continuer à pratiquer ou jouer même en dehors des heures de cours. Nous avons la chance d’avoir peu de monde dans l’après-midi, ce qui permet aux débutants de pouvoir jouer seuls et ainsi ne pas gêner les joueurs les plus performants tout en prenant un véritable plaisir au jeu. Ceci est un avantage par rapport à d’autres golfs, en effet il n’y a rien de plus agréable que de terminer la journée par un neuf trous sans le stress des joueurs pressés.

Toutes ces leçons données dans un cadre magnifique feront que votre semaine de golf sera inoubliable!